CG et livraisons

charte_qualite_label_ecommerce_3_l

Conditions générales www.nature-terroir.ch
Ces conditions font partie intégrante de Nature-Terroir Sàrl

Boissons naturelles et mets fins
Produits écologiques
Articles de ménage
Coffrets cadeaux

Nature-Terroir Sàrl est agréeé comme dépositaire régional officiel "Les Cafés Esperanza Sàrl"

Distribution aux consommateurs privés, aux professionnels de la gastronomie, aux sociétés disposant de statuts

Livraisons hebdomadaires directes dans toute la région du bassin lémanique et dans le canton de Fribourg
Envois par la poste dans toute la Suisse (à l'exception des produits très fragile, ultra-frais ou congelés
)

Toutes les dispositions et conditions le sont sous réserve de modifications, seules les conditions actualisées sur cette page à la date de commande sont valables

Dispositions logistiques et participation aux frais en cas de commande restreinte :

A l'exception des produits ultra-frais ou congelés, sous réserve quant à la fragilité, selon le volume et/ou le poids, certaines livraisons sont effectuées par colis postal, impérativement contre paiement d'avance et sous la responsabilité du client (une fois posté, tout produit est considéré comme livré). Les frais d'emballage et d'envoi sont facturés selon les coûts effectifs (emballage + tarif en vigueur de La Poste).

Les livraisons effectuées directement par nos soins, à votre domicile ou à l'adresse de votre choix ; nécessitent un accès aisé, c'est-à-dire que nous devons disposer d'un chemin d'accès (suffisamment déneigé en hiver) et d'une place d'arrêt à proximité immédiate pour notre véhicule : propriété privée, place de parc visiteurs ou autre espace libre, à défaut nous nous réservons le droit de répercuter le surcoût engendré ou de définir un proche lieu de réception. Nous avisons par avance de notre passage, par e-mail ou par téléphone. A moins d'un arrangement particulier convenu, une présence est expressément requise afin de pouvoir prendre en charge la livraison à domicile.

Les produits sont conditionnés dans des emballages adaptés, nous prenons les dispositions nécessaires pour la bonne conservation des aliments, dans les règles et selon les normes d'hygiène en la matière ; ils arrivent ainsi à domicile dans des conditions optimales et qualitatives. La conservation des aliments dans de bonnes conditions incombe au client dès réception des marchandises.
 
La distribution (livraison à domicile par nos soins) se fait généralement entre le mercredi et le vendredi selon la situation géographique. Les envois postaux sont effectués respectivement le lundi, le mardi, le mercredi ou le jeudi en prioritaire, tout colis devrait arriver à l'adresse de livraison le jour suivant, selon les dispositions de la La Poste suisse et sous réserve de leurs propres conditions.
 
En principe nous n'effectuons aucune livraison la dernière semaine de juillet et la première semaine d'août, de même la première semaine de janvier ainsi que la semaine du lundi de Pâques. Toutefois, nous étudions toute demande urgente de cas en cas et dans la mesure du possible, y répondant favorablement. Si des conditions climatiques extrêmes peuvent influencer la qualité des produits, nous reportons centaines livraisons postales, notamment dans des cas de fortes chaleurs durant la saison estivales.

Toute commande passé jusqu'au lundi à 9 heures peut en principe être prise en compte pour une livraison dans le courant de la semaine, passé ce délai, la livraison peut-être reportée à la prochaine tournée hebdomadaire ou être expédiée avec un report d'une semaine.

Les coûts logistiques étant conséquents, nous devons inclure une participation modérées aux frais pour les commandes inférieures à un montant net de CHF 150.-. Nous facturons la participation aux frais selon les montants indiqués dans le tableau ci-dessous
  

Dans un rayon de 10 km de notre siège sis à 1670 Ursy, nous supprimons automatiquement toute participation aux frais de livraison lors de l’enregistrent manuelle de la commande. Nous nous réservons néanmoins le droit de facturer des frais supplémentaires en cas d'envoi par poste de produits spécialement sensibles ou lourds.

Conditions de vente et de livraison

Toutes les commandes adressées à « Nature-Terroir Sàrl» (www.nature-terroir.ch) impliquent l'acceptation des conditions générales dans leur intégralité, notamment les prescriptions suivantes. A la fin du processus de commande Internet, vous recevez une confirmation de transmission, cependant, seule notre confirmation détaillée (format PDF) transmise ultérieurement par e-mail fait foi, sous réserve des disponibilités et des dispositions définitives.

Les commandes peuvent être effectuées directement sur le site Internet www.nature-terroir.ch par le système du panier de commande (un processus sécurisé en mode https crypté à 128 bits vous guidant pas à pas). Il est préférable de nous contacter si vous ne deviez pas recevoir de confirmation e-mail dans les 48 heures ou 2 jours ouvrables après avoir passé une commande, un problème technique, une erreur ou tout autre bug informatique n'étant pas exclus.
Autres modes de commande possibles : par courrier  e
-mail à commande@nature-terroir.ch ou par téléphone au 079 831 11 51.
 
Nous ne livrons aucun produit hors de Suisse et ne pouvons pas livrer de boissons alcoolisées aux personnes mineures ayant moins de 18 ans conformément à la loi suisse.
 
Nous nous réservons le droit de poursuivre par des voies juridiques et/ou de faire enregistrer sur une liste rouge professionnelle, les coordonnées des personnes auteures de tout abus de confiance ou autres tromperies constatées lors de la commande, qui refusent de prendre en charge les marchandises commandées sans motif valable, qui ne donnent pas suite à leur commande livrable par poste (facturation et paiement anticipés selon nos conditions générales) qui nous transmettent des coordonnées inexactes ou volontairement falsifiées, ainsi que pour tout autre fait non conforme aux bonnes règles en matière commerciale. Nous souhaitons par ce biais éviter à nos clients honnêtes de "payer" pour la minorité de personnes "malhonnêtes" ou mal intentionnées. Nous vérifions sympathiquement la véracité des données transmises avant toute livraison, des indications inexactes ou des faits précédents incorrects sont de nature à annuler tout traitement d'une commande ou demande. En cas de nécessité, nous procédons par voie juridique, directement ou par l'intermédiaire de bureaux spécialisés.

Nature-Terroir Sàrl ne peut livrer des produits que dans la mesure où les producteurs avec lesquels nous collaborons peuvent les fournir. En cas d'impossibilité de livrer un article commandé, nous recherchons une alternative de qualité équivalente mais ne fournissons pas d'article non correspondant sans l'accord préalable du client ; d'une manière générale, il n'est donné aucune garantie d'approvisionnement.

Nature-Terroir Sàrl ne constitue pas ou peu de stock de produits réfrigérés, ceci peut impliquer d'éventuelles adaptations de prix répercutées sans délai ; nous veillons cependant à conserver des prix avantageux et nous avertissons le client avant la livraison en cas de majorations importantes, qui ne seraient pas indiquées sur notre site Internet.
 
Nature-Terroir Sàrl prend toutes les précautions d'usage et les mesures nécessaires afin de maintenir la qualité des produits (par exemple au niveau du conditionnement, de l'hygiène ou de la chaîne du froid) et invite ses clients à en faire de même (par exemple réfrigérateur à température appropriée de 5 degrés au plus). Ces précautions permettent d'opter pour des produits plus naturels et d'une grande fraîcheur. A noter que pour les produits à la coupe, comme la viande ou les fromages, de légères variations peuvent subsister entre le poids de la marchandise commandée et celui effectivement livré, le prix est automatiquement adapté, une différence de plus ou moins 10% est considérée comme ordinaire.

D'éventuelles réclamations au sujet d'une livraison ou d'une facture doivent nous être annoncées sans délai. Il nous importe de servir au mieux notre clientèle, entendu que nous remplaçons gratuitement tout produit qui aurait subi des dommages non imputables au client.
 
Afin de ne pas faire supporter le « crédit client » à l'ensemble de sa clientèle, Nature-Terroir Sàrl encaisse d'habitude le montant de la facture lors de la livraison (cash, en liquide ou au si disponible, au moyen d'un système de paiement mobile pour carte de crédit). Tout autre arrangement financier implique l'acceptation de la part du client, des conditions particulières définies au préalable.
Le client qui passe commande à Nature-Terroir Sàrl s'engage à en accepter la livraison et à régler le montant de la facture, exception faite de produits qui ne correspondraient pas à la demande ou non conformes, ce qui ne devrait en principe pas se produire vu la philosophie et la politique commerciale que nous mettons en œuvre.
 
Dans le cas où le volume global de toutes les commandes d'une région ne serait pas suffisant pour couvrir les frais du déplacement, les livraisons peuvent être reportées à la semaine suivante ou supprimées dans des cas extrêmes, les clients en sont personnellement avisés et nous essayons dans la mesure du possible, de trouver une solution conjointe à même de satisfaire les deux parties.
Pour des raisons juridiques, nous précisons que "Nature-Terroir Sàrl" se réserve le droit de refuser des commandes. En cas de commande importante ou pour des produits particuliers, un acompte peut être exigé comme garantie, pour les frais de traitement et les pertes éventuelles ; des dédommagements pourront être facturés ou prélevés sur les acomptes en cas d’annulation ultérieure sans motif sérieux, valable et admis par notre société, dans ce dernier cas, nous nous réservons le droit d'en estimer le coût.

Nature-Terroir Sàrl vous garantit la totale confidentialité de vos données personnelles, elles ne sont en aucun cas transmises à des tiers, elles ne sont utilisées que pour optimiser notre service à votre égard et vous faire bénéficier de certains avantages. Il en va de même pour toutes les informations transmises par courrier électronique ou tout autre moyen de communication. Nous prenons toutes les précautions liées à la protection des données, avec respect et une totale confidentialité !

Nous nous engageons à veiller à la qualité des aliments, nous favorisons les produits sains et élaborés dans de bonnes conditions, avec une grande majorité de produits naturels, de cultures intégrées ou biologiques (productions respectueuses de l'environnement, du personnel et des animaux). Notre idéologie est basée sur le respect et la qualité, toujours avec de la déontologie ! Nos produits d'entretien, de soins et autres cosmétiques sont sauf exception éventuelle, tous issus de fabrications écologiques ou équivalentes.
 
Nous remercions vivement notre aimable clientèle et lui assurons de mettre tout en œuvre afin de pouvoir offrir un service de haute qualité, personnalisé et attentionné ! Vos remarques objectives sont en tout temps les bienvenues, elles guident nos choix et permettent l'amélioration constante de nos services et de notre assortiment.

 

Options de livraisons et dispositions spécifiques

 
Option 1 : Retrait de la marchandise à notre dépôt (chemin du Marais 10 sis à 1670 Ursy), uniquement sur rendez-vous préalable (tél. 079 831 11 51) après envoi de votre commande et réception de la confirmation détaillée avec délai de préparation
 
Option 2 : Livraisons à domicile dans la zone géographique définie (voir en bas de page) ou limitrophe sous certaines conditions
 
Option 3 : livraison par poste dans toute la Suisse et le Liechtenstein : sous réserve de certains produits qui ne peuvent pas être expédiés par colis postal, notamment les produits ultra-frais et les oeufs, les produits très fragiles ou le saumon sauvage (congelé)
 


    PostPac Priority       

Pour toute question particulière quant à nos conditions ou nos dispositions logistiques, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au no 079 831 11 51 ou par e-mail à info@nature-terroir.ch

Pour les envois postaux ou si une livraison doit être déposée sans qu'une personne puisse être présente pour la réceptionner, le paiement est à faire préalablement par virement bancaire. Des livraisons sont organisées régulièrement, nous recherchons toujours la solution la plus adaptée à la situation et si nécessaire, nous contactons le client préalablement afin de convenir des modalités.

Hors zone : nous pouvons livrer périodiquement dans toutes les régions proches d'une zone de distribution définie ; dans la région genevoise ou neuchâteloise, uniquement à partir d'un montant minimum de commande de CHF 100.00. Nous n'effectuons généralement aucune livraison dans le centre-ville de Genève ou de Neuchâtel, sauf exception uniquement aux abords proches de l'autoroute, en zones rurales ou périphériques, facilement accessibles pour notre véhicule et dotées d'un minimum de commodités logistiques. Un point de rencontre (en chemin) peut toutefois être convenu afin de retirer une commande sur notre trajet logistique. Selon le montant de la commande ou dans certains cas, la participation aux frais peut être réduite.

Pour de plus amples informations ou des dispositions particulières : téléphone 079 831 11 51 ou e-mail à info@nature-terroir.ch.

A noter que les produits ultra-frais tels que le beurre, la crème, les yogourts ou les produits congelés, la volaille et autres viandes (à l'exception de la charcuterie sèche et/ou fumée), les produits relativement fragiles comme les meringues et les œufs, ou encore certains produits très volumineux ou d'un poids total important, ne peuvent pas être expédiés par poste. Nous prenons toutes les dispositions nécessaires afin de garantir la fraîcheur durant le transport, le client est responsable d'assurer le prompt retrait du colis et de conserver ces aliments d'une façon appropriée ; nous renonçons à certains  envois postaux dont nous ne pourrions pas donner les garanties suffisantes à cause du transport ou de normes législatives en la matière.

La zone de distribution régulière par nos soins comprend les régions suivantes (par ordre alphabétique)

Communes du canton de Genève : Bellevue, Colley-Bossy, Genthod, Meyrin, Versoix
Districts du canton de Fribourg : Broye, Lac, Glâne, Gruyère, Sarine, Veveyse
Districts du canton du Valais : Martigny, Monthey, Saint-Maurice
Districts ou régions du canton de Vaud : Aigle, Broye, Gros-de-Vaud, Nord vaudois, Lausanne, Lavaux-Oron, Morges, Nyon, Riviera-Chablais

La région de Ste-Croix et la Vallée de Joux ne font pas partie de la zone de distribution régulière, livraison contre supplément km
Le Pays-d'Enhaut ne fait pas partie de la zone de distribution, la taxe de livraison hors zone est à calculer à partir de Montbovon


Exemple de participation aux frais pour une livraison d'une valeur marchandises de CHF 100.00 à 1347 Le Sentier (Vallée de Joux)
 Distance de 20 km depuis Vallorbe (p
oint routier le plus proche à l'intérieur de la zone) = CHF 15.- (CHF 5.00 + 20 km à CHF 0.50)

Exemple de participation aux frais pour une livraison d'une valeur marchandises de CHF 120.00 à Château-d'Oex (Pays-d'Enhaut)
 Distance de 12 km depuis Montbovon (point routier le plus proche à l'intérieur de la zone) = CHF 7.80 (CHF 3.00 + 12 km à CHF 0.40)

Pour les livraisons à domicile, nous appliquons des tarifs dégressifs en fonction du volume (valeur des produits)
Pour des livraisons postales, nous appliquions un forfait (frais d'emballage) et ajoutons le coût facturé par La Poste


Hors zone : nous étudions de cas en cas les éventuelles possibilités logistiques ; dans la région genevoise ou neuchâteloise, uniquement à partir d'un montant minimum de commande de CHF 100.00. Nous n'effectuons généralement aucune livraison dans le centre-ville de Genève ou de Neuchâtel, sauf exception uniquement aux abords proches de l'autoroute, en zones rurales ou périphériques, facilement accessibles pour notre véhicule et dotées d'un minimum de commodités logistiques. Un point de rencontre (en chemin) peut toutefois être convenu afin de retirer une commande sur notre trajet logistique. Selon le montant de la commande ou dans certains cas, la participation aux frais peut être réduite.
 
Mise à jour : 19.02.2018  - Fort juridique : Ursy / Suisse   -  Nature-Terroir Sàrl  -  Zone artisanale  -  Chemin du Marais 10 à 1670 Ursy (canton de Fribourg)
 

Conditions de renvoi des produits

Tout retour ou annulation doit obtenir préalablement notre autorisation écrite (courrier postal ou e-mail) ; il n'existe aucun droit de retour automatique, conformément à nos conditions générales de vente et livraison (CG) ci-dessus.
!