Distribution aux consommateurs privés, professionnels de la gastronomie, entreprises et sociétés constituées, épiceries
Livraisons hebdomadaires directes dans toute la région du bassin lémanique et dans le canton de Fribourg
Envois par la poste dans toute la Suisse (à l'exception des produits très fragiles ou substantiellement sensibles d'un point de vue réfrigéré)
Livraisons en Valais et dans la région genevoise, prestations sous réserve en raison des frais logistiques importants (consulter notre page Planning)
Toutes les dispositions et conditions le sont sous réserve de modifications, spécifiées et actualisées sur cette page
Dispositions logistiques et participation aux frais en cas de commande restreinte :
Les livraisons effectuées directement par nos soins, à votre domicile ou à l'adresse de votre choix ; nécessitent un accès aisé, c'est-à-dire que nous devons disposer d'un chemin d'accès (suffisamment déneigé en hiver) et d'une place d'arrêt à proximité immédiate pour notre véhicule : propriété privée, place de parc visiteurs ou autre espace libre, à défaut nous nous réservons le droit de répercuter le surcoût engendré ou de définir un proche lieu de réception. Nous avisons par avance de notre passage, par e-mail ou par téléphone. A moins d'un arrangement particulier convenu, une présence est expressément requise afin de pouvoir prendre en charge la livraison à domicile.
Les produits sont conditionnés dans des emballages adaptés, nous prenons les dispositions nécessaires pour la bonne conservation des aliments, dans les règles et selon les normes d'hygiène en la matière ; ils arrivent ainsi à domicile dans des conditions optimales et qualitatives. La conservation des aliments dans de bonnes conditions incombe au client dès réception des marchandises. Les produits ultra- frais ne peuvent pas être expédiés par poste.
La distribution (livraison à domicile par nos soins) se fait généralement entre le mercredi et le vendredi selon la situation géographique. Les envois postaux sont effectués le lundi, le mardi ou le mercredi, exceptionnellement le jeudi en cas d'envoi prioritaire.
En principe nous n'effectuons aucune livraison la dernière semaine de juillet et la première semaine d'août, de même la première semaine de janvier ainsi que la semaine du lundi de Pâques. Toutefois, nous étudions toute demande urgente de cas en cas et dans la mesure du possible, y répondant favorablement.
Toute commande passé jusqu'au lundi à 17 heures peut en principe être prise en compte pour une livraison dans le courant de la semaine, passé ce délai, la livraison peut-être reportée à la prochaine tournée hebdomadaire ou être expédiée avec un report d'une semaine.
Les coûts logistiques étant conséquents, nous devons inclure une participation modérée aux frais de livraison pour toute commande inférieure à un montant net de CHF 150.-. Nous facturons la participation aux frais selon un barème dégressif par rapport au volume de commande (voir ci-dessous).
Participation aux frais de livraison :
fr.16.00 par commande/livraison jusqu'à fr. 9.95
fr.15.00 par commande/livraison jusqu'à fr. 19.95
fr.14.00 par commande/livraison jusqu'à fr. 29.95
fr.13.00 par commande/livraison jusqu'à fr. 39.95
fr.12.00 par commande/livraison jusqu'à fr. 49.95
fr. 10.00 par commande/livraison jusqu'à fr. 59.95
fr. 9.00 par commande/livraison jusqu'à fr. 69.90
fr. 8.00 par commande/livraison jusqu'à fr. 79.95
fr. 7.00 par commande/livraison jusqu'à fr. 89.95
fr. 6.00 par commande/livraison jusqu'à fr. 99.95
fr. 4.00 par commande/livraison jusqu'à fr.109.95
fr. 3.00 par commande/livraison jusqu'à fr.119.95
fr. 2.00 par commande/livraison jusqu'à fr.149.95
franco de port à partir d'une commande de fr. 150.-
Dans un rayon de 10 km de notre siège (dépôt) sis à 1670 Ursy, nous supprimons ultérieurement toute participation aux frais de livraison indiqués dans le processus de commande. Nous nous réservons néanmoins le droit de facturer des frais supplémentaires en cas d'envoi par poste de produits spécialement sensibles ou lourds.
Conditions de vente et de livraison
Toutes les commandes adressées à « Nature-Terroir Sàrl» (www.nature-terroir.ch) impliquent l'acceptation des conditions générales dans leur intégralité, notamment les prescriptions suivantes. A la fin du processus de commande Internet, vous recevez une confirmation de transmission, cependant, seule notre confirmation détaillée (format PDF) transmise ultérieurement par e-mail fait foi, sous réserve des disponibilités et des dispositions définitives.
Les commandes peuvent être effectuées directement sur le site Internet www.nature-terroir.ch par le système du panier de commande (un processus sécurisé en mode https crypté à 128 bits vous guidant pas à pas). Il est préférable de nous contacter si vous ne deviez pas recevoir de confirmation e-mail dans les 24 heures ouvrables après avoir passé une commande, un problème technique, une erreur ou tout autre bug informatique n'étant pas exclus. Autres modes de commande possibles : par courrier e-mail à commande@nature-terroir.ch ou par téléphone au 079 831 11 51.
Nous ne livrons aucun produit hors de Suisse et ne pouvons pas livrer de boissons alcoolisées aux personnes mineures ayant moins de 18 ans, conformément à la loi suisse en vigueur.
Nous nous réservons le droit de poursuivre par des voies juridiques et/ou de faire enregistrer sur une liste rouge professionnelle, les coordonnées des personnes auteures de tout abus de confiance ou autres tromperies constatées lors de la commande, qui refusent de prendre en charge les marchandises commandées sans motif valable, qui ne donnent pas suite à leur commande livrable par poste (facturation et paiement anticipés selon nos conditions générales) qui nous transmettent des coordonnées inexactes ou volontairement falsifiées, ainsi que pour tout autre fait non conforme aux bonnes règles en matière commerciale. Nous souhaitons par ce biais éviter à nos clients honnêtes de "payer" pour la minorité de personnes "malhonnêtes" ou mal intentionnées. Nous vérifions systématiquement la véracité des données transmises avant chaque livraison, des indications inexactes ou des faits précédents incorrects sont de nature à annuler tout traitement d'une commande ou demande. En cas de nécessité, nous procédons par voie juridique, directement ou par l'intermédiaire de bureaux spécialisés.
Nature-Terroir Sàrl ne peut livrer des produits que dans la mesure où les producteurs avec lesquels nous collaborons peuvent les fournir. En cas d'impossibilité de livrer un article commandé, nous recherchons une alternative de qualité équivalente mais ne fournissons pas d'article non correspondant sans l'accord préalable du client ; d'une manière générale, il n'est donné aucune garantie d'approvisionnement.
Nature-Terroir Sàrl ne constitue pas ou peu de stock de produits réfrigérés, ceci peut impliquer d'éventuelles adaptations de prix répercutées sans délai ; nous veillons cependant à conserver des prix avantageux et nous avertissons le client avant la livraison en cas de majorations importantes, qui ne seraient pas indiquées sur notre site Internet.
Nature-Terroir Sàrl prend toutes les précautions d'usage et les mesures nécessaires afin de maintenir la qualité des produits (par exemple au niveau du conditionnement, de l'hygiène ou de la chaîne du froid) et invite ses clients à en faire de même (par exemple réfrigérateur à température appropriée de 5°C au maximum) Ces précautions permettent d'opter pour des produits plus naturels et d'une grande fraîcheur. A noter que pour les produits à la coupe, comme la viande ou les fromages, de légères variations peuvent subsister entre le poids de la marchandise commandée et celui effectivement livré, le prix est adapté en conséquence, une différence de +/-10% par rapport à la commande est considérée comme conforme et ne peut pas faire l'objet d'une réclamation
D'éventuelles réclamations au sujet d'une livraison ou d'une facture doivent nous être annoncées sans délai. Il nous importe de servir au mieux notre clientèle, entendu que nous remplaçons gratuitement tout produit qui aurait subi des dommages non imputables au client.
Afin de ne pas faire supporter le « crédit client » à l'ensemble de sa clientèle, Nature-Terroir Sàrl encaisse d'habitude le montant de la facture lors de la livraison (cash, en liquide ou au moyen d'un terminal de paiement mobile : carte de crédit ou système TWINT). Tout autre arrangement financier implique l'acceptation de la part du client, des conditions particulières définies au préalable.
Le client qui passe commande à Nature-Terroir Sàrl s'engage à en accepter la livraison et à régler le montant de la facture, exception faite de produits qui ne correspondraient pas à la demande ou non conformes, ce qui ne devrait en principe pas se produire vu notre philosophie et la politique commerciale mises en œuvre.
Dans le cas où le volume global de toutes les commandes d'une région ne serait pas suffisant pour couvrir les frais du déplacement, les livraisons peuvent être reportées à la semaine suivante ou supprimées dans des cas extrêmes, les clients en sont personnellement avisés, cependant, nous essayons dans la mesure du possible, de trouver une solution conjointe à même de satisfaire les deux parties.
Pour des raisons juridiques, nous précisons que "Nature-Terroir Sàrl" se réserve le droit de refuser des commandes. En cas de commande importante ou pour des produits particuliers, un acompte peut être exigé comme garantie, pour les frais de traitement et les pertes éventuelles ; des dédommagements pourront être facturés ou prélevés sur les acomptes en cas d’annulation ultérieure sans motif sérieux, valable et admis par notre société, dans ce dernier cas, nous nous réservons le droit d'en estimer le coût.
Nature-Terroir Sàrl vous garantit la totale confidentialité de vos données personnelles, elles ne sont en aucun cas transmises à des tiers, elles ne sont utilisées que pour optimiser notre service à votre égard et vous faire bénéficier de certains avantages. Il en va de même pour toutes les informations transmises par courrier électronique ou tout autre moyen de communication. Nous prenons toutes les précautions liées à la protection des données, avec respect et une totale confidentialité !
Nous nous engageons à veiller à la qualité des aliments, nous favorisons les produits sains et élaborés dans de bonnes conditions, avec une grande majorité de produits naturels, de cultures intégrées ou biologiques (productions respectueuses de l'environnement, du personnel et des animaux). Notre idéologie est basée sur le respect et la qualité, toujours avec de la déontologie ! Nos produits d'entretien, de soins et autres cosmétiques sont sauf exception éventuelle, tous issus de fabrications écologiques ou équivalentes.
Nous remercions vivement notre aimable clientèle et lui assurons de mettre tout en œuvre afin de pouvoir offrir un service de haute qualité, personnalisé et attentionné ! Vos remarques objectives sont en tout temps les bienvenues, elles guident nos choix et permettent l'amélioration constante de nos services et de notre assortiment.
Options de livraisons et dispositions spécifiques
Option 1 : Retrait de la marchandise à notre dépôt (chemin du Marais 10 sis à 1670 Ursy), uniquement sur rendez-vous préalable (tél. 079 831 11 51) après envoi de votre commande et réception de la confirmation détaillée avec délai de préparation
Option 2 : Livraisons à domicile dans la zone géographique définie (voir en bas de page) ou limitrophe sous certaines conditions
Option 3 : livraison par poste dans toute la Suisse et le Liechtenstein : sous réserve de certains produits qui ne peuvent pas être expédiés par colis postal, notamment les produits ultra-frais et congelés, ainsi que certains produits très fragiles.
PostPac Priority
Pour toute question particulière quant à nos conditions ou nos dispositions logistiques, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au no 079 831 11 51 ou par e-mail à
info@nature-terroir.chPour les envois postaux ou si une livraison doit être déposée sans qu'une personne puisse être présente pour la réceptionner, le paiement est à faire préalablement par virement bancaire. Des livraisons sont organisées régulièrement, nous recherchons toujours la solution la plus adaptée à la situation et si nécessaire, nous contactons le client préalablement afin de convenir des modalités.
Hors zone : nous pouvons livrer périodiquement dans toutes les régions proches d'une zone de distribution définie ; dans la région genevoise ou neuchâteloise, uniquement à partir d'un montant minimum de commande de CHF 100.00. Nous n'effectuons généralement aucune livraison dans le centre-ville de Genève ou de Neuchâtel, sauf exception uniquement aux abords proches de l'autoroute, en zones rurales ou périphériques, facilement accessibles pour notre véhicule et dotées d'un minimum de commodités logistiques. Un point de rencontre (en chemin) peut toutefois être convenu afin de retirer une commande sur notre trajet logistique. Selon le montant de la commande ou dans certains cas, la participation aux frais peut être réduite.
Pour de plus amples informations ou des dispositions particulières : téléphone 079 831 11 51 ou e-mail à info@nature-terroir.ch.
A noter que les produits frais qui doivent être conservés en permanence à une température max, de 5°C ou les produits congelés, ainsi que les produits relativement fragiles comme les meringues et les œufs, ou encore certains produits très volumineux ou d'un poids total important, ne peuvent pas être expédiés par poste. Nous prenons toutes les dispositions nécessaires afin de garantir la fraîcheur durant le transport, le client est responsable d'assurer le prompt retrait du colis et de conserver ces aliments d'une façon appropriée ; nous renonçons à certains envois postaux dont nous ne pourrions pas donner les garanties suffisantes à cause du transport ou de normes législatives en la matière.
La zone de distribution directe par nos soins comprend les régions suivantes (pour plus de détail logistique, voir notre page "Planning") :
Communes du canton de Genève : Bellevue, Colley-Bossy, Genthod, Versoix, Meyrin, Perly, Plan-les-Ouates, Carouge
Districts du canton de Fribourg : Broye, Lac, Glâne, Gruyère, Sarine, Veveyse
Districts du canton du Valais : Monthey, Saint-Maurice, périodiquement dans la région de Martigny et Sion
Districts ou régions du canton de Vaud : Aigle, Broye, Gros-de-Vaud, Nord vaudois, Lausanne, Lavaux-Oron, Morges, Nyon, Riviera-Chablais
Pour les livraisons à domicile, nous appliquons un tarif participatif de frais dégressifs en fonction du volume (valeur des produits)
Aucun particpation aux frais logistique n'est factuées à partir d'un montant d'achat en valeur marchandises à partir de CHF 150.-
D'éventuelles taxes peuvent être ajoutées dans les zones décentrées, hors de la plaine, ou difficiles d'accès
Pour des livraisons postales, nous appliquions un forfait d'emballage de CHF 2.- et ajoutons les frais effectifs selon le tarif de La Poste
Hors zone : nous étudions de cas en cas les éventuelles possibilités logistiques ; dans certaines régions décentrées, uniquement à partir d'un montant minimum de commande de CHF 100.00. Nous n'effectuons généralement aucune livraison dans le centre-ville de Genève ou de Neuchâtel, mais sauf exception, uniquement aux abords proches de l'autoroute, en zones rurales ou périphériques, facilement accessibles pour notre véhicule et dotées d'un minimum de commodités logistiques. Un point de rencontre (en chemin) peut toutefois être convenu afin de retirer une commande sur notre trajet logistique (sans frais). Selon le montant de la commande ou dans certains cas, la participation aux frais de transport peut être réduite. Dans les alpes valaisannes, nous ne livrons qu'à partir d'un certain montant de commande à même de nous permettre d'amortir les frais logistiques, selon la nature des produits et le délai souhaité.
Nous nous réservons le droit de modifier et d'adapter certaines dispositions de nos conditions générales en tout temps, sans préavis
Mise à jour de nos conditions au 01.08.2023 - Fort juridique : Ursy / Suisse - Nature-Terroir Sàrl - Chemin du Marais 10 - 1670 Ursy / FR