Tournées - PLAN LOGISTIQUE

Livraisons

Les commandes transmises jusqu'au dimanche soir, sont normalement livrées dans le courant de la semaine suivante ; les commandes transmises jusqu'au lundi à 17 heures sont également intégrées aux livraisons de la semaine courante, sous réserve du planning des livraisons ci-dessous actualisé. Toute commande transmise après le lundi à 17 heures, est d'ordinaire livrée la semaine suivante, un délai écourté n'est toutefois pas exclu selon les disponibilités et l'organisation logistique. Pour toute demande urgente, nous vous invitons à nous contacter par téléphone.

Dans les cantons de Vaud et Fribourg, nous livrons chaque semaine, en principe entre le mercredi et le vendredi. Dans les cantons de Genève et du valais, nous livrons 1 à 2 fois par mois selon le volume des commandes et nos possibilités. Dans toute la Suisse et dans les régions du pays non couvertes par notre propre logistique, vous pouvez recevoir une livraison par poste ou par transporteur externe, selon les produits et/ou le volume.

Livraisons hebdomadaires Gros-de-Vaud / Nord vaudois / Broye / Vully / Fribourg / Gruyère : chaque mercredi (sous réserve d'un jour férié)
Livraisons hebdomadaires Veveyse / Lavaux / Chablais / Lausanne : chaque jeudi (sous réserve d'un jour férié ou d'exception)
Livraisons hebdomadaires région Cossonay / La Côte vaudoise : chaque vendredi (sous réserve de jour férié ou d'exception)

Livraisons périodiques dans le canton du Valais (régions Monthey, Martigny, Sion) :  jeudi (prochaine tournée : voir date ci-dessous)
Livraisons périodiques dans le canton de Genève (ligne Versoix - Satigny - Plan-les-Ouates):  vendredi (prochaine tournée : voir date ci-dessous)

Prochaines livraisons Vaud et Fribourg + Chablais VS : entre le 29.06 et le 01.07.2022 (commandes jusqu'au lundi 27.06.2022)
Prochaines livraisons région Genève (sous conditions ") : vendredi 15.07.2022 (commandes jusqu'au lundi 11.07.2022)
Prochaines livraisons en Valais (hors de la plaine, sous conditions *) : mercredi 06.07.2022 (commandes jusqu'au lundi 04.07.2022)

* Valais hors de la plaine (en altitude) et Genève (sauf à proximité de l'autoroute sur la ligne entre Versoix- et Perly) : livraison sans frais à partir de CHF 400.- de valeur en marchandises, à défaut nous devons facturer un montant participatif pour les coûts supplémentaires (contribution aux frais logistiques) : dégressif selon le volume de la commande, en lien avec le temps de route, la situation géographique, l'accès ou toutes autres conditions respectives)

Pour les livraisons à domicile  à Genève et en Valais, si le montant minimum de commande de CHF 400.- n'est pas atteint hors de la plaine en Valais et dans la région Genevoise à l'exception de la rive droite du lac, nous devons facturer lors de la livraison une taxe de contribution en raison des coûts supplémentaires afin de couvrir nos frais et le temps de route, cette taxe peut s’élever selon la situation entre CHF 15.- et 30.-

Sous réserve de toutes modifications

Dispositions logistiques détaillées : livraisons hebdomadaires dans les les cantons de Vaud (bassin lémanique : La Côte, Lausanne, Lavaux, Chablais) et Fribourg (Glâne, Gruyère, Veveyse, Sarine, Broye). Dans la région de Genève, nous livrons périodiquement et en principe uniquement sur la ligne entre Versoix et Plan-les-Ouates, en passant par Meyrin et Satigny (sauf volume important, pas de livraison au centre ville de Genève et sur la rive gauche du lac). Dans le canton de Neuchâtel et le Vully (régions aux abords du lac de Neuchâtel ou de Morat), livraisons envisageables de cas en cas, selon le volume et la nature des produits.

En dehors de notre secteur logistique (Vallée de Joux, Jura, Jura neuchâtelois, Seeland, Bern, Haut-Valais, Tessin et cantons alémaniques), seules des livraisons par poste ou par l'intermédiaire d'un transporteur indépendant peuvent être organisées. Les produits extra-frais (viande fraîche, beurre, crème, lait, etc) ne peuvent ainsi pas être livrés dans les régions précitées, il en va de même pour certains produits fragiles au transport par poste (meringues, chips, bricelets) ou relativement lourds par rapport au coût unitaire (jus de fruits par exemple). Les frais d'envoi par poste sont à la charge du client.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone en cas de doute ou pour toute demande particulière, nous restons volontiers disponibles afin d'en discuter.