![]() |
La Terre de Diatomée provient de sédiments marins et lacustres datant de millions d'années... nous proposons ici une Diatomée de qualité alimentaire certifiée !
Non calcinée et sans aucun additif, la Diatomée est composée d'unicellulaires fossilisés chargés en silicium pur. A l'état brut, la diatomée se trouve sous forme caillouteuse relativement légère, elle est ensuite réduite en poudre ; sa couleur grisâtre est absolument naturelle
Sous diverses appellations (silice, dioxyde de silicium, silicate, terre de diatomée, kieselguhr ou E551), le silice amorphe est l'un des éléments naturels composant l'eau de source, il se retrouve naturellement dans des produits tels que pâtes, fromages, cacao, café, lait en poudre, médicaments, dentifrices, cosmétiques.
Les aliments devraient fournir suffisamment de silice à notre organisme, cependant, la plupart des produits que nous mangeons aujourd'hui ont perdu des valeurs nutritives (appauvrissement des sols, mutations génétiques, transformations industrielles)